Notre offre de services vous intéresse ? Vous avez des questions ?

Contactez nous

Applications thérapeutiques

Les cellules souches régénèrent la peau, les os, les cartilages, les muscles, les nerfs ou tout autre tissu corporel qui a été endommagé lors d’une blessure, d’une maladie ou par l’âge.

Les progrès de la recherche scientifique et médicale dans la sélection et l’utilisation des cellules souches adultes, associés aux nouvelles réglementations européennes, laissent entrevoir dans des délais courts des applications thérapeutiques comme :

- la régénération de tissus vasculaires

- la régénération de tissus musculaires

- le traitement des maladies neuro-dégénératives (Parkinson, Alzheimer)

- la régénération et reconstruction de tissus osseux et cartilages

- le traitement de maladies métaboliques (foie, pancréas)

- le traitement des maladies dégénératives de la rétine et de la cornée

- la régénération de tissus irradiés lors d’un traitement par irradiation (glande salivaire)

Des traitements utilisant des cellules souches issues d’une source sanguine sont utilisés couramment et ont montré leur succès. Plus de 5000 essais cliniques de traitements innovants à partir de nouveaux modèles des cellules souches (y compris des cellules souches issues de la pulpe dentaire) sont actuellement en cours et des traitements seront bientôt disponibles. Les cellules souches de la pulpe dentaire sont pour le moment utilisées au stade d’essais cliniques (reconstruction de l’os maxillo-facial, chirurgie dentaire) et d’études (in vitro et stade d’expérimentation animale). Ces cellules souches d’origine pulpaire offrent un énorme potentiel thérapeutique grâce à leur capacité biologique et leur facilité de collecte.

Site propulsé par SubstancesActives