Notre offre de services vous intéresse ? Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Les cellules souches de la pulpe dentaire

Cellules souches adultes

Les cellules souches adultes sont présentes dans la pulpe dentaire, dans le cordon ombilical, la moelle osseuse et dans le tissu adipeux. En dehors de la pulpe dentaire et du sang de cordon ombilical, la collecte de ces cellules nécessite des procédures chirurgicales invasives. Les cellules souches de sang de cordon ombilical, de moelle osseuse ou de tissu adipeux sont déjà utilisées pour certaines thérapies et dans différents essais cliniques. Les cellules souches adultes (moelle osseuse) sont utilisées dans 90% des traitements actuels de thérapie cellulaire.

Les cellules souches pluripotentes adultes dentaires

Les cellules souches dentaires adultes sont pluripotentes, ce qui signifie qu’elles ont déjà été destinées à un tissu spécifique et qu’elles peuvent donner naissance à différents types de cellules composant un tissu comme l’os, le muscle, les nerfs, la cornée. L’avantage des cellules souches de la pulpe dentaire est leur récupération facile par une procédure non-invasive telle une extraction dentaire. La dent doit être une dent de sagesse, une dent adulte ou une dent temporaire, saine, retirée pour des raisons orthodontiques ou tout autre  raison médicale.

Les cellules souches de la pulpe dentaire peuvent être conservées en froid, à très basse température (cryoconservation à -130°C), et stockées ainsi plusieurs dizaines d’années.

Site propulsé par SubstancesActives