Notre offre de services vous intéresse ? Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Pourquoi les conserver ?

Dans le domaine médical, il existe actuellement un intérêt croissant pour les cellules souches de par leur capacité de développement en différents types cellulaires et de leur importance grandissante dans le traitement de maladies graves. Vous avez probablement entendu parler des cellules souches mais vous ne savez peut-être pas que  votre pulpe dentaire en possède.

Les procédures chirurgicales non-invasives offrent l’avantage d’obtenir des cellules souches pouvant être facilement isolées, congelées et multipliées par culture cellulaire in vitro. Les cellules souches de la pulpe dentaire peuvent être produites en grande quantité avant d’être utilisées. Ce procédé de culture cellulaire est appelé expansion cellulaire et signifie qu’une seule cellule peut se multiplier, dans des conditions soigneusement contrôlées en laboratoire, et être utilisée pour de multiples applications ou comme transplant. Une faible quantité de cellules souches est suffisante pour en donner des millions et se multiplier suffisamment pour atteindre le nombre nécessaire pour un traitement.

Les avancées de la recherche confirment l’énorme potentiel d’utilisation de ces cellules souches pour de nombreuses applications thérapeutiques. Les patients peuvent utiliser leurs propres cellules, permettant ainsi d’éviter la recherche d’un donneur compatible en réduisant le risque de rejet.

La conservation des cellules souches dentaires est désormais accessible à tous et peut être primordiale pour une future utilisation thérapeutique.

Site propulsé par SubstancesActives