Notre offre de services vous intéresse ? Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Notre prestation

Service

L’Institut Clinident BioPharma Swiss propose un service de préparation et de conservation des cellules souches de  la pulpe dentaire.

L’extraction des dents doit être réalisée par un spécialiste dentaire (chirurgien-dentiste ou médecin spécialisé en stomatologie). Les dents les plus intéressantes à être collectées sont les dents de sagesse ainsi que les dents temporaires, saines toujours extraites pour raison médicale. Après l’extraction de la dent, celle-ci est placée dans un kit de collecte et de transport UN3373 fourni par l’Institut Clinident BioPharma Swiss.

L’Institut Clinident BioPharma Swiss se met à la disposition des particuliers comme des professionnels pour fournir des informations détaillées sur le service. Lors du déroulement de la prestation, l’Institut Clinident BioPharma Swiss assure :

- une information claire et globale et un support opérationnel

- la signature d’un contrat pour le traitement et le stockage des dents

- l’expédition du kit de collecte

- le transport suivi vers le laboratoire de préparation

- le traitement de l’échantillon dans des conditions réglementées, validées et contrôlées

- le contrôle qualité de l’échantillon

- la cryoconservation pendant 20 ans en Allemagne

- l’envoi d’un certificat de conservation

Après la signature du contrat, le kit de collecte est expédié, au cabinet du praticien ou au domicile du patient. A l’intérieur, les instructions de stockage du kit avant utilisation sont détaillées. Sa prise en charge vers le laboratoire de préparation, une fois la dent prélevée, est organisée par Institut Clinident BioPharma Swiss dans les plus brefs délais.

Après la collecte, la dent est traitée dans notre laboratoire de préparation selon un protocole validé et une procédure qualité stricte permettant de préserver l’intégrité des cellules souches de la pulpe dentaire. Les tubes de conservation, identifiés par un numéro à code-barres unique, propre à l’échantillon, sont amenés à une température finale inférieure à -130°C (azote liquide en phase gazeuse) garantissant des conditions de stockage et de sécurité maximales pendant 20 ans (et plus si reconduction du contrat).

Prix de la prestation

Le règlement est effectué en deux fois : paiement d’un acompte à la signature du contrat et paiement du solde à la remise du certificat de conservation.

Site propulsé par SubstancesActives